Sortie du 8 octobre préparée par Joël et Michèle Breda


Le rendez vous matinal avait lieu dans un endroit que nous avons déjà pu apprécier en d'autres occasions : le lavoir de Castillon la Bataille: un lieu paisible en bord de rivière.  Bien entendu rien ne manquait pour le casse croute du matin: café, lait, croissants,chocolatines et brioches mais aussi paté, fromage et vin rouge. Le tout a été apprécié au vu des restes présents sur la photo.

Ainsi restaurés (et réchauffés), nous sommes parti pour une visite originale: une champignonnière !

Le plus impressionnant, ce sont ces carrières souterraines qui dessinent un réseau sans fin. On imagine sans peine combien il serait facile de s'y perdre sans arriver à trouver la sortie. Heureusement le propriétaire nous a guidé jusqu'aux bacs de culture avec toutes les explications techniques sur la pousse et la récolte des champignons.


Moins de photos que d'habitude? C'est que notre ami Christian, grand pourvoyeur d'images, était absent


Une jolie ballade a, bien sur, suivi cette visite, avec un arrêt dans un site remarquable: nous avons pu profiter de la vue magnifique depuis l'esplanade et déguster un apéritif "spécial Croignon" avant de prendre quelques photos du groupe. Puis la journée s'est achevé par le déjeuner, comme toujours dans une ambiance sympathique, à l'Auberge Gasconne à St Pey de Castet, un restaurant que nous avions déjà bien apprécié lors des prémisses de l'interclub.