Pique nique à Brantome le 30 juillet

Plus d'une quinzaine de voitures se sont retrouvées à Périgueux sur le parking d'Auchan pour cette sortie autour de la Cole dont Maguy avait préparé le parcours.Après le petit déjeuner habituel (merci Jean Jacques pour tes charcuteries et mille regrets pour ton absence), une courte promenade dans le Périgord vert nous a conduit par Chateau l'Evèque, Pressac, Agonac, ST Front d'Alemps jusqu'à La Chapelle Faucher au lieu dit Le Petit Jumilhac: siège autrefois d'un établissement des templiers, ce lieu dit renferme une très ancienne église remontant au 12ème siècle. Cette église nous a gentiment été ouverte par Mr Chateaureynaud de la municipalité de La Chapelle et Maguy a déployé des trésors d'érudition pour nous en compter l'histoire.


Nous avons ensuite gagné St Jean de Cole où nos Tractions se sont rangées devant le Chateau. Chacun a pu visiter le village et se rendre ensuite sous la halle où Patrck Deschamps nous offrait l'apéritif. La foule des touristes n'était pas encore là et ce fut un moment bien agréable.


Nous sommes allé ensuite près de Brantome, au bord de la Dronne dans les Jardins d'au delà (Jardins tranquilles). Un lieu enchanteur où nous avons pique niqué en toute tranquillité à l'ombre des arbres face aux Tractions alignées sur la pelouse. Belle journée, pleine de convivialité.

Merci à Maguy et Geneviève qui l'ont préparé et merci à Christian et Geneviève pour les photos